Destinations 

Golfe du Morbihan : Comment rejoindre votre maison de vacances depuis la gare de Vannes?

Lassé des bouchons et soucieux de diminuer votre impact carbone, notamment sur le trajet gare domicile, vous avez décidé de rejoindre votre lieu de vacances en train cette année. Simplement vous êtes systématiquement confrontés au même problème: comment allez-vous vous rendre à votre maison depuis la gare la plus proche. Cancale-tourisme vous propose plusieurs options afin de faire ces derniers kilomètres avant ce repos bien mérité.

Testez le covoiturage de la gare vers votre domicile

Vous connaissez évidemment BlaBlaCar mais vous ne connaissez probablement pas le dernier venu de sa gamme de service, Zen by BlaBlaCar. Ce service de covoiturage courte distance vient d’être lancé dans quelques régions françaises et a pour but de faciliter le trajet de la gare vers votre domicile en permettant à des conducteurs particuliers de prendre à leur bord des voyageurs à la sortie du train et de les ramener directement à l’adresse de leur choix. Les trajets sont peu chers (entre 10 et 25 euros) et les conducteurs peuvent seulement accepter un trajet, ainsi le trajet se fait sans détour et à l’adresse de votre choix.

Les transports en commun

Les gares SNCF comme proche de la Mairie de Vannes sont souvent desservies par des lignes de bus ou de tram mises en place par la mairie. Peu chers, mais souvent peu fréquents, vous trouverez les informations relatives à ces bus sur les sites des sociétés de transport ou directement sur les sites des communes comme ici pour Vannes.

L’option du taxi

Le taxi permet lui aussi aux voyageurs de rejoindre confortablement et rapidement leur domicile. Bien que peu nombreux dans beaucoup de destinations, on trouve souvent à la sortie des gares des bornes de taxi indiquant des numéros à joindre afin d’être pris en charge. Cependant, les trajets sont souvent assez onéreux et le temps d’attente peut-être élevé car il est souvent difficile de réserver à l’avance.

Demandez à des proches

Enfin il reste toujours l’option d’en appeler à la solidarité de nos familles ou nos proches dans le cas où certains seraient véhiculés et déjà sur place. Chronophage pour les proches c’est cependant l’option privilégiée par le plus grand nombre aujourd’hui.

Articles Similaires